RETOUR Retour





CREE CRÉÉ alain salesse illustration 3D design graphique publicité

 

CREE vous transmet une information, un truc publicitaire ou un conseil qui vous sera utile. Si votre publicité vous tient à coeur, chaque semaine, un nouvel article qui vous concerne est rajouté à notre base de données.

Si de votre côté il y a des éléments (texte, visuels ou bonne adresse Internet concernant l’entrepreneuriat que vous aimeriez partager, faites-les parvenir à Contact CREE, nous les publierons dans diverses chroniques.

  Tous les articles qui apparaissent dans cette chronique ont déjà été publié sur le web dans d’autres sites.

 

Comment nettoyer une mauvaise eRéputation

 

Écrit pour conseilsmarketing Par Frédéric Canevet | Catégorie: Pub et Internet | Date: 2015

 


- Votre entreprise a eu une mauvaise presse sur plusieurs sites internet ?
- Vous avez un homonyme un peu trop visible dans les résultats sur Google ?
- Vous avez sur le Web des casseroles un peu ennuyeuses comme une vidéo ou des images de soirées un peu trop arrosées ?



Et donc vous voulez « nettoyer » votre eRéputation afin de faire remonter un nouveau contenu ou “cacher” du contenu existant…

Pour cela il existe deux méthodes :


Tout d’abord le Curring pour supprimer un contenu existant sur Internet.
Cette option est valable si votre marque est attaquée de manière injuste sur Internet ou si vous êtes victime d’une diffamation sur un site internet.

La 1er étape est de contacter le site en question et lui demander de supprimer le contenu, ou de modifier le contenu s’il est erroné ou encore de demander un droit de réponse.
Il est essentiel de ne surtout pas être menaçant, mais de conserver le dialogue.
Idéalement il faut appeler au téléphone la personne, car cela demeure le meilleur moyen de s’expliquer, l’email étant toujours sujet à l’interprétation.


A noter : n’écrivez jamais un email sous le coup de la colère ou de la surprise… Laissez-vous toujours un peu de temps pour ne pas écrire sous le coup de l’émotion. De même si vous êtes une entreprise ne proposez pas de l’argent en échange de l’effacement du texte, généralement cela ne fonctionne pas si la personne en face est vraiment énervée…


Pour cela vous vous appuyer sur notre article sur la Diffamation sur Internet.
Si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez faire une demande de suppression à Google via le formulaire dédié.

Si malgré toutes ces actions cela ne fonctionne toujours pas, il fraudra passer au Flooding.
Avec le Flooding le but sera de  produire beaucoup de contenus et de liens pour apparaître dans les premiers résultats et de faire passer le contenu incriminé sur la seconde page.
La méthode est de partir à la chasse aux liens entrants (les backlinks) afin d’améliorer son référencement et de créer du contenu spécifique sur votre marque ou votre nom pour noyer les résultats qui vous portent atteinte après les premières pages de Google.
C’est technique que nous  allons principalement voir, avec en particulier l’obtention de backlinks afin de  remonter dans les résultats de Google.


Ces techniques sont dérivées des tactiques d’optimisation du référencement, mais adaptées aux marques et aux personnes.
Ainsi dans la première partie et la deuxième partie nous verront comment obtenir vos premiers liens sans trop d’efforts, ce qui devrait vous permettre de gérer les petits problèmes d’eRéputation.

Dans les parties 3 et 4 nous verrons comment traiter les problèmes un peu plus importants et recevoir un plus grand nombre de liens et produire plus de contenus, en particulier les techniques pour acheter des liens.
A noter : vous devrez avoir une vraie stratégie long terme pour votre visibilité sur Internet, car le référencement n’est pas une action “one shot” mais une action continue sur le long terme. Néanmoins en suivant ces quelques recommandations vous devriez voir en quelques semaines votre nom et votre marque remonter dans les classements de Google.

De même n’oubliez pas de mettre en place une alerte sur votre marque ou votre nom ou votre thématique via des outils comme Google Alerts, Sprout Social… Vous avez une liste d’outils gratuits et payants dans notre article sur les outils d’eRéputation.
A noter : cette veille vous permettra aussi de trouver du contenu sur votre thématique afin d’alimenter en contenu vos sites, blogs, Twitter…

 

Pour lire cet article son site, cliquer ici


//